top of page

Résumé du projet

Until the war end est un jeu de gestion fait pendant un Game Jam de 48h. Dans ce jeu, vous devez maintenir en vie 4 survivants face à des attaques répétées de pillard dans un monde en guerre. Pour vous defendre, envoyer vos survivants récupérer des ressources et des armes puis construire un camp fortifié pour tenir le plus longtemps possible. 

Mon rôle

Durant cette Game Jam organisée par mon école, nous avions 48h pour créer un jeu avec pour thème une vidéo.

 

Mon rôle : Game Designer, Programmeur

 

Mes objectifs : 

- Designer les différents bâtiments et le bonus qu'ils apportent

- Coder une partie du jeu 

Vidéo de présentation

Gameplay

Until the ward end est un jeu solo où vous contrôlez une équipe de 4 survivants.

Votre but est de survivre le plus longtemps possible dans un monde ravagé par la guerre. Le jeu se joue tour par tour.

​

Action du joueur :

Le joueur peut envoyer ses survivants construire ou réparer des bâtiments, récolter des ressources ou se faire soigner à l'infirmerie (si elle a été construite).

 

Ressources du jeu :

Le joueur peut récupérer 3 ressources de base, le bois, la pierre et le métal, qui lui permettent de construire les bâtiments de défense ou de survie. Il peut aussi récupérer des armes et des médicaments. De plus, le joueur doit avoir de la nourriture constamment pour survivre.

 

Bâtiments :

Il existe 3 bâtiments qui augmentent la défense du camp : le bunker, la muraille et les pièges. Les pièges sont spéciaux. Ils fournissent beaucoup de défense  pour peu de ressources mais ils sont détruits après chaque attaque. L'infirmerie permet de soigner ses survivants grâce aux  médicaments, la cuisine diminue la quantité de nourriture consommée et  l'arsenal augmente les défenses de la ville en fonction des armes que le  joueur a récupéré.

 

bottom of page